Halloween est à la fin du mois et même si cette année est un peu particulière les vacances scolaires arrivent et vous cherchez des idées simples pour un goûter original que tout le monde appréciera?

Voilà une recette très facile de petits fantômes en meringue française qui craqueront sous la dent.

Pour les ingrédients, il vous suffit de :

  • 2 blancs d’œuf
  • 70 gr de sucre en poudre
  • 70 gr de sucre glace
  • 1 cuillère à café de maïzena (facultatif)

Montez les blancs en neige en incorporant petit à petit le sucre en poudre. (Ne commencez à mettre le sucre qu’une fois qu’ils sont un peu mousseux)

L’opération peut prendre un peu de temps, vous devez obtenir une texture de mousse à raser. Une fois prête, votre meringue doit former un joli bec d’oiseau.

Incorporez ensuite délicatement le sucre glace et la maïzena à l’aide d’une maryse.

La maïzena a pour but d’absorber le plus d’humidité. N’en mettez que si comme moi vous aimez que la meringue soit bien craquante et ne colle pas sous la dent.

Pochez vos meringues à la poche avec une douille ronde en montant progressivement pour des fantômes en hauteur ou en forme de zigzag pour des fantômes plats.

meringues

C’est parti ensuite pour la cuisson. C’est ce qui prendra le plus de temps.

En effet, il faut environ 2h à 85 degrés. Plus elles seront grosses plus la cuisson sera longue. L’avantage des meringues c’est que vous pouvez ouvrir la porte du four autant de fois que vous voulez pour vérifier si elles sont prêtes. Elles doivent se décoller sans forcer du papier sulfurisé.

Ne cherchez pas à gagner du temps en montant la température car cela va faire caraméliser le sucre et vos meringues vont prendre une couleur jaunâtre.

Une fois sorties du four, vous pouvez former les visages soit avec un feutre alimentaire que vous trouverez facilement dans les magasins spécialisés comme Cookshop ou Alice délice soit avec du chocolat fondu.

A vous de jouer !!

meringues fantômes halloween